Titre : | Blue land : tout un monde à construire | Type de document : | malette, maquette, jeu | Editeur : | COPSI | Année de publication : | 2003 | Importance : | 1 boîte de jeu | Prix : | 35 € | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Jeu sur la solidarité, le partage, le développement durable, l'économie solidaire... et la performance économique. But du jeu : collecter de l'épargne solidaire et l'utiliser pour mener à bien des projets de développement durable. Pour gagner, il ne faut pas accumuler de l'argent mais au contraire le dépenser dans des actions solidaires (appelées missions) : implanter des puits, financer une bibliothèque itinérante, sauver une espèce en danger, vacciner la population, construire une école... qui rapportent plus ou moins de points. Le jeu exige la solidarité entre joueurs (pour faire face aux catastrophes naturelles) et de la stratégie/ compétition (il ne peut y avoir qu'un vainqueur). Les missions sont classées en 12 thèmes : eau, santé, alimentation, culture, éducation, justice, équipement, habitat, transport, nature, énergie, environnement.
| Note de contenu : | Jeu à mi-chemin entre un jeu coopératif et un jeu de compétition. | Genre : | Jeu | Niveau (liste) : | dès 8 ans | Durée (d'une partie de jeu ou de l'activité) : | 60 mn | Nombre de joueurs : | 2 à 5 | Permalink : | http://pmb.grainepc.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4840 |
Blue land : tout un monde à construire [malette, maquette, jeu] . - [S.l.] : COPSI, 2003 . - 1 boîte de jeu. 35 € Langues : Français ( fre) Résumé : | Jeu sur la solidarité, le partage, le développement durable, l'économie solidaire... et la performance économique. But du jeu : collecter de l'épargne solidaire et l'utiliser pour mener à bien des projets de développement durable. Pour gagner, il ne faut pas accumuler de l'argent mais au contraire le dépenser dans des actions solidaires (appelées missions) : implanter des puits, financer une bibliothèque itinérante, sauver une espèce en danger, vacciner la population, construire une école... qui rapportent plus ou moins de points. Le jeu exige la solidarité entre joueurs (pour faire face aux catastrophes naturelles) et de la stratégie/ compétition (il ne peut y avoir qu'un vainqueur). Les missions sont classées en 12 thèmes : eau, santé, alimentation, culture, éducation, justice, équipement, habitat, transport, nature, énergie, environnement.
| Note de contenu : | Jeu à mi-chemin entre un jeu coopératif et un jeu de compétition. | Genre : | Jeu | Niveau (liste) : | dès 8 ans | Durée (d'une partie de jeu ou de l'activité) : | 60 mn | Nombre de joueurs : | 2 à 5 | Permalink : | http://pmb.grainepc.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4840 |
|