Le RéDocEE - GRAINE Poitou-Charentes
Un Centre de Ressources spécialisé en Éducation à l'Environnement vers un Développement Durable : bienvenue !
Le RéDocÉE - Réseau Documentaire régional pour l’EE - réunit les fonds documentaires et pédagogiques du GRAINE Poitou-Charentes et des adhérents participants.
Plus de 6 000 références (livres, kits ou mallettes pédagogiques, jeux, revues, BD, des beaux livres, fictions, contes, littérature jeunesse, vidéos, CD, essais...) à disposition des porteurs de projet.
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Projets pour l'école
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
/ Jean-Pierre SAUTOT / CRDP Grenoble (2006)
Titre : | Jouer à l'école : socialisation, culture, apprentissages | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Pierre SAUTOT, Auteur | Editeur : | CRDP Grenoble | Année de publication : | 2006 | Collection : | Projets pour l'école | Importance : | 295 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86622-754-8 | Prix : | 15 € | Résumé : | Ouvrage collectif en plusieurs partie : une étude du jeu chez l’adulte et chez l’enfant et sa place dans le développement de l’individu ; une analyse des valeurs du jeu (selon la définition de Roger Caillois) et de ses objectifs pédagogiques, typologie ; des situations de jeu (libre, contraint ou pédagogique), les comportements des enfants, les différents classements... Une partie pratique présente des techniques d’animation de jeux à visée pédagogique avec leurs objectifs et leurs différentes étapes (y compris l’organisation matérielle).
| Permalink : | http://pmb.grainepc.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4564 |
Jouer à l'école : socialisation, culture, apprentissages [texte imprimé] / Jean-Pierre SAUTOT, Auteur . - CRDP Grenoble, 2006 . - 295 p.. - ( Projets pour l'école) . ISBN : 978-2-86622-754-8 : 15 € Résumé : | Ouvrage collectif en plusieurs partie : une étude du jeu chez l’adulte et chez l’enfant et sa place dans le développement de l’individu ; une analyse des valeurs du jeu (selon la définition de Roger Caillois) et de ses objectifs pédagogiques, typologie ; des situations de jeu (libre, contraint ou pédagogique), les comportements des enfants, les différents classements... Une partie pratique présente des techniques d’animation de jeux à visée pédagogique avec leurs objectifs et leurs différentes étapes (y compris l’organisation matérielle).
| Permalink : | http://pmb.grainepc.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4564 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires