Le RéDocEE - GRAINE Poitou-Charentes
Un Centre de Ressources spécialisé en Éducation à l'Environnement vers un Développement Durable : bienvenue !
Le RéDocÉE - Réseau Documentaire régional pour l’EE - réunit les fonds documentaires et pédagogiques du GRAINE Poitou-Charentes et des adhérents participants. Plus de 6 000 références (livres, kits ou mallettes pédagogiques, jeux, revues, BD, des beaux livres, fictions, contes, littérature jeunesse, vidéos, CD, essais...) à disposition des porteurs de projet.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Grasset
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : La démocratie et le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul FITOUSSI, Auteur Editeur : Grasset Année de publication : 2004 Importance : 112 p. Langues : Français (fre) Résumé : La recherche de la justice sociale n'est pas un obstacle à l'efficacité économique. En s'appuyant sur un constat - le sociétés les plus solidaires ne sont pas les moins performantes - l'auteur soutient que ce n'est donc pas l'ouverture des pays aux échanges internationaux qu'il s'agit de remettre en cause, mais un discours rhétorique de la légitimation d'un capitalisme libéral et dominateur qui considère la démocrate et le politique comme des obstacles au développement.
Note de contenu : résumé amazon /
En ligne : http://win.observatoire-environnement.org/bcdi2net/doc/res_48.txt Permalink : http://pmb.grainepc.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3276 La démocratie et le marché [texte imprimé] / Jean-Paul FITOUSSI, Auteur . - [S.l.] : Grasset, 2004 . - 112 p.
Langues : Français (fre)
Résumé : La recherche de la justice sociale n'est pas un obstacle à l'efficacité économique. En s'appuyant sur un constat - le sociétés les plus solidaires ne sont pas les moins performantes - l'auteur soutient que ce n'est donc pas l'ouverture des pays aux échanges internationaux qu'il s'agit de remettre en cause, mais un discours rhétorique de la légitimation d'un capitalisme libéral et dominateur qui considère la démocrate et le politique comme des obstacles au développement.
Note de contenu : résumé amazon /
En ligne : http://win.observatoire-environnement.org/bcdi2net/doc/res_48.txt Permalink : http://pmb.grainepc.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3276 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003609G DD-éco Livre 1. GRAINE Poitou-Charentes Divers Disponible L'éthique de la discussion et la question de la vérité / Jürgen HABERMAS / Grasset (2003)
Titre : L'éthique de la discussion et la question de la vérité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jürgen HABERMAS, Auteur Editeur : Grasset Année de publication : 2003 Prix : 12 € Mots-clés : philosophie épistémologie psychologie sociale Résumé de l'éditeur, 4ème de couverture : Jürgen Habermas est un représentant majeur de la philosophie contemporaine. Son oeuvre, qui compte près d'une quarantaine d'ouvrages, se déploie dans quasiment tous les registres de la philosophie : épistémologie, philosophie de l'histoire, philosophie du langage, philosophie morale et politique, théorie sociale, psychologie. Dans chacun de ces registres, Habermas a introduit de très profondes innovations, tout particulièrement à la faveur du fameux " changement de paradigme " qu'il place au principe de ses travaux. Dans ce livre, Habermas reprend à nouveau la question de la vérité, afin de répondre à quelques-unes des objections qui furent adressées à son " éthique de la discussion ". Genre : Essai, réflexion Permalink : http://pmb.grainepc.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4657 L'éthique de la discussion et la question de la vérité [texte imprimé] / Jürgen HABERMAS, Auteur . - [S.l.] : Grasset, 2003.
12 €
Mots-clés : philosophie épistémologie psychologie sociale Résumé de l'éditeur, 4ème de couverture : Jürgen Habermas est un représentant majeur de la philosophie contemporaine. Son oeuvre, qui compte près d'une quarantaine d'ouvrages, se déploie dans quasiment tous les registres de la philosophie : épistémologie, philosophie de l'histoire, philosophie du langage, philosophie morale et politique, théorie sociale, psychologie. Dans chacun de ces registres, Habermas a introduit de très profondes innovations, tout particulièrement à la faveur du fameux " changement de paradigme " qu'il place au principe de ses travaux. Dans ce livre, Habermas reprend à nouveau la question de la vérité, afin de répondre à quelques-unes des objections qui furent adressées à son " éthique de la discussion ". Genre : Essai, réflexion Permalink : http://pmb.grainepc.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4657 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1006794G SOC0.00.HAB Livre 1. GRAINE Poitou-Charentes Divers Disponible